La fermentation pose les bases pour la production de produits finaux
Les societés de biotraitement, ainsi que celles qui se concentrent sur les produits de thérapie cellulaire et génique, comprennent que l’application de fermentation doit fournir un environnement optimal pour la croissance microbienne. En outre, le processus de fermentation doit contribuer à garantir un rendement économiquement viable permettant une production rentable à grande échelle.
Les installations modernes de bioprocess ont des capacités qui peuvent aller de 1 000 à 25 000 litres. Faire passer le matériel biologique de quelques millions de cellules dans quelques millilitres de culture à ces volumes de production est un défi qui nécessite un transfert de fluides aseptiques à chaque point du process.
La technologie à usage unique contribue à augmenter l’efficacité de la fermentation
Les avancées de la technologie à usage unique (SUT) offrent aux ingénieurs en bioprocess la possibilité de remplacer leurs vaisselles de stockage et leurs lignes de tuyauterie fixes par des systèmes à usage unique et des lignes de transfert. Grâce à l’adoption accrue de la technologie à usage unique, les fabricants de produits de biotraitement sont en mesure de concevoir des process flexibles composés de bioréacteurs à usage unique (SUB) avec des volumes différents, ou de mettre en œuvre une méthode de conception hybride utilisant des SUB et des réacteurs classiques en acier inoxydable pour des volumes exceptionnellement importants. L’utilisation de connecteurs stériles ou de raccords sanitaires avec des connexions de stérilisation en place (SIP), permet un transfert facile et sûr des fluides lors de l’assemblage de divers composants.